La Fintech tunisienne Viamobile, premier intégrateur de transactions financières sécurisées et innovantes Mobile & Internet, a obtenu l’agrément définitif du comité indépendant des agréments relevant de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) pour devenir ainsi le premier établissement de paiement en Tunisie.
La filiale de Meninx Holding (Groupe Tamarziste), en partenariat avec Sofiène HAJ TAIEB, Fondateur et PDG de La Française Investment Solutions (LFIS), ainsi que des actionnaires institutionnels, avait déposé le 5 avril 2019 un dossier auprès de la BCT afin d’obtenir le statut d’établissement de paiement.
Viamobile contribue, depuis sa création en 2009, à la transformation digitale des services de paiement d’institutions financières de renommée, et ambitionne aujourd’hui de devenir l’acteur de référence dans l’aspiration du cash en Tunisie.
L’obtention de l’agrément d’établissement de paiement permettra à Viamobile de mettre son expertise et ses solutions de paiement au service de tout acteur économique souhaitant dynamiser le développement de son activité à travers des canaux de paiement accessibles, fiables et innovants.
La société organisera cette semaine une conférence de presse pour annoncer officiellement l’obtention de l’agrément définitif de ma BCT et ce, en présence du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, M. Ali KOOLI, le ministre des Technologies de la Communication, M. Fadhel Kraiem, et le Gouverneur de la BCT, M. Marouane EL ABASSI.
- comments | 0